
La capsule « Liste de tâches Moodle : piloter la progression des étudiants » permet de répondre aux questions suivantes :
- Comment configurer l’activité « Liste de tâches » dans Moodle ?
- Comment utiliser la « Liste de tâches » selon différents contextes pédagogiques ?
- Quelles bonnes pratiques permettent d’optimiser la « Liste de tâches » pour soi et pour ses étudiants ?
- Comment permettre aux étudiants de suivre efficacement leur progression dans le cours ?
- Comment visualiser et interpréter l’avancement des étudiants en tant qu’enseignant ?
À la fin de cette capsule, vous serez capable de paramétrer et exploiter l’activité « Liste de tâches » pour suivre et piloter la progression des étudiants, et choisir les usages pédagogiques adaptés.
Type de contenu :
- 🎞️ Tutoriel vidéo
- 🧩 Activité interactive des cas d'usage
- 🧠 Quiz de compréhension
💡 Il est recommandé d’avoir suivi la capsule « Guider l’étudiant dans un cours sur Moodle : achèvement d’activité et restrictions d’accès » avant d’accéder à ce contenu.
Thème principal: Moodle
Votre envie ?: Créer des ressources et activités
Type: 📘 Cours
Durée: ⏱️ 10 minutes
Niveau: 😎 Niveau Avancé