
La capsule « Débuter un projet de ludification : les principes clefs » permet de répondre aux questions suivantes :
- Comment structurer un premier projet de ludification sans me perdre dans la complexité ?
- Quelles sont les étapes essentielles à respecter pour réussir une démarche ludifiée ?
- Quelles erreurs éviter quand on intègre des éléments ludiques dans un cours ?
- Par où commencer si je veux tester la ludification dans mon cours ?
À la fin de cette capsule, vous serez capable d'identifier les étapes clés d’un projet de ludification, les principes à respecter, et les erreurs à éviter lorsqu’on intègre une dimension ludique dans un dispositif de formation..
Type de contenu :
- 🧩 apport théorique interactif
- 🖼️ Infographie
💡 Il est recommandé d’avoir suivi la capsule « S'inspirer des jeux pour enseigner » avant d’accéder à ce contenu.
Thème principal: Méthodes pédagogiques
Votre envie ?: Motiver les étudiants
Type: 📘 Cours
Durée: ⏱️ 10 minutes
Niveau: 😊 Niveau Intermédiaire